Témoignages

 

Dès 2000 nous avions compris que le Web aller révolutionner nos pratiques de management, de communiquer et d'apprendre. Nous avons mis en place des formations qui évoluent au rythme du Web.

Qu'ils soient CEO d'entreprises, consultants indépendants, créateurs d'entreprises, responsables de e-marketing ou gérants de fondations privées, nos anciens participants partagent des valeurs communes. Elles se résument en trois points :

•  Une formation en parfaite adéquation avec l'évolution de l’économie numérique : projets concrets pour chaque ateleier-formation et modèles immédiatement applicables à la vie réelle.

• Amélioration continue d'une pédagogie en phase avec les attentes des participants : qualité uniforme des experts, supports de formation de qualité, cadre convivial, horaires adaptés à des personnes en emploi.

• Travail de groupe, convivialité, curiosité permanente et stimulation : tout converge vers une contribution active et à une appropriation des thématqiues de ces ateliers.

 

 


 2012

   

  

« Ces formations représentent des occasions privilégiées d'échanges et de partage d'expériences. L'évolution rapide des modes de communication, des techniques marketing et des perspectives de plus en plus étendues offertes par Internet, imposent une actualisation régulière des connaissances dans ces domaines. Dans une ambiance conviviale, les intervenants transmettent leur savoir avec passion et professionnalisme dans un véritable esprit de partenariat avec les participants. Cette formation a non seulement été enrichissante au niveau personnel mais elle m'a permis d'apporter de nouvelles compétences pratiques dans le cadre de mes activités professionnelles, le réseau du club e-sens permettant de les maintenir up-to-date.»

Alexandre De Montmollin

Chef de service à l'État de Genève et membre du conseil de fondation de l'office chargé de la promotion des produits agricoles. 

 


 2011

   

  

« Quand on est issu d’une filière très technique, la tendance est souvent de savoir très bien parler des particularités de son produit mais peu d’en organiser une promotion efficace au travers des différentes voies offertes de nos jours par les nouvelles technologies, ce qui fait le force de ce cours.

L’origine professionnelle très diverse des participants, force à cette ouverture d’esprit nécessaire à la bonne appréhension d’un problème. L’ambiance générée par cette nécessaire collaboration entre les participants eux-mêmes et les experts s’avère profitable à chacun. Des liens très forts se créent… signes de respect mutuel et d’une envie de réussite commune. Le travail nécessaire peut parfois décourager, mais la complicité entre participants, associée à un support sans faille du corps professoral, conduit à un dépassement de soi-même qui mène au final à un mélange de fierté et de joie inoubliable. » 

Gilles Laforge

Marketing Product Manager
Machine-tools business
AgieCharmilles SA

 


 2011

   

  

« J'ai voulu approfondir mes connaissances en e-business, pressentant l’importance et l’opportunité que cela représenterait. Je voulais comprendre le domaine le plus en profondeur possible, et il m’est rapidement paru évident que cette formation répondrait à mes expectatives...

Cette expérience a marqué un tournant dans ma vie. J’ai pu acquérir des connaissances sur le fonctionnement de l’e-business, ses enjeux, son vocabulaire, les stratégies à employer dans des cours dispensés par d’excellents professeurs et intervenants.» 

Alexandre  Nickbarte

CEO
Hôtel Beau-Rivage Genève


 2010

   

  

« The excellent programme put together by Prof. Bergadàa and her team of high level experts is an eye-opening experience. 

Participants are exposed to current and future tools and strategies that businesses and international organisations can use to optimise the results of their communication efforts and to achieve their objectives.» 

Italo Goyzueta Puccio

Diplômé 2010
Deputy Director
International Federation of Consulting Engineers (FIDIC)

 

 


 2008

   

  

« Une telle formation en cours de carrière permet de redynamiser ses connaissances et d’accéder à de nouvelles opportunités. J’ai particulièrement apprécié l’engagement des enseignants, la pertinence des thèmes approfondis et les défis à relever en permanence. Les interactions entre participants lors des travaux à réaliser en groupe ont été enrichissants, chacun y contribuant par son expertise dans un esprit de compétitivité. Les liens professionnels mais aussi amicaux établis durant la formation constituent une source de contacts précieux.»

Ann Bandle

Cofondatrice de la Fondation Damier pour la Culture franco-suisse

 


 2007

   

  

« Suivre cette formation continue m’a permis de confirmer mes compétences en gestion de projet digital et d’acquérir les outils nouveaux, nécessaires et innovants à mon évolution professionnelle. De plus, la collaboration et l’échange avec les professeurs, les experts et autres participants ainsi que les travaux communs permettent d’avoir une très bonne vision des enjeux dans une très bonne ambiance. 

Globalement, cette formation colle bien à la réalité et aux besoins concrets du marché dans lequel j’évolue, tous les jours, tant au niveau opérationnel que stratégique. »

Yann Ehmann

Head of eCommerce
Swatch

 


 2006

   

  

« Dans une volonté de poursuivre mon développement professionnel, j’ai suivi une formation continue à l’Université de Genève. Cette formation pluridisciplinaire offrant non seulement des théories modernes du management mais également d’intéressants exemples pratiques m’a permis de consolider mes acquis et de développer une vision plus globale du rôle de décideur. Réunissant tant des enseignants et des participants de différentes disciplines et professions, la formation m’a permis de rencontrer des personnalités intéressantes du monde professionnel et universitaire. Enrichi de cette expérience, que je recommande vivement, j’ai pu développer mes compétences au cours de mon parcours professionnel. »

Stephan Buchser

CEO
Villars Holding S.A. 

 


 2006

   

  

« Durant mon parcours professionnel, j'ai principalement effectué ma formation sur le terrain et dans l'action du déroulement des affaires. Le choix de participer à cette formation a été motivé par le fait que dans le développement de l'innovation, il est important d'avoir une vision à 360° afin de garantir le succès commercial du lancement d'un nouveau produit sur le marché.  Cette formation m'a permis d'acquérir cette vision stratégique et d'utiliser les derniers outils qui existent, tout en gardant à l'esprit que, dans ce métier, la formation ne s'arrête jamais. » 


Philippe Perakis

Managing Director
swissRoomBox TM
www.swissroombox.com

 

 2005

   

  

« La formation que j’ai suivie m’a été extrêmement bénéfique. Tout d’abord, d’une manière générale, la formation continue est une nécessité et permet de mettre à jour ses connaissances et d'en acquérir de nouvelles. Ensuite, une telle formation permet aussi de s’interroger sur un certain nombre d’évolutions (éthique, politique, économie…), de dialoguer avec les professeurs et leurs invités – des personnalités du terrain ou faisant autorité dans leur domaine - , avec ses collègues, de réfléchir sur des sujets d’actualité, sur des situations vécues, de près ou de loin. Le monde change, les métiers évoluent : la formation proposée par le Professeur Michelle Bergadaà est en parfaite adéquation avec les attentes des participants. Rigoureuse, diversifiée et motivante. Encore un mot : lors de cette formation, l’aspect humain est essentiel. Nous travaillons beaucoup en groupe, échangeons constamment et communiquons sur de multiples sujets. » 

Eric Benjamin

Senior partnerç
Cabinet Privé de Conseils s.a. (CPC)

 

 

 2004

   

  

« L'importance du web, mais également la compréhension des mécanismes de communication, le tout au service de l'entreprise et de son développement représentent une valeur importante que je peux mettre à profit dans la gestion quotidienne de ma société. D'avoir pu approfondir des thématiques variées avec des experts reconnus permet de progresser et de trouver de nouvelles solutions intéressantes.

 Et comme pour toutes formations de ce niveau, les liens humains tissés se révèlent un atout non négligeable dans notre monde de plus en plus numérique. » 

 

Pierre-Alain Schnegg  

CEO
SolvAxis SA