Fondateurs

 

L’observatoire OVSM est un lieu d’observation des mutations du management dans un contexte digitalisé en Europe et dans le monde. Son leitmotiv est que l’entreprise doit déduire son organisation de l’acte de vente afin de mettre en œuvre une proximité accrue avec le marché. Ainsi, le client retrouve-t-il une place centrale dans le processus économique.  

 

L’observatoire OVSM est également un club de nature professionnelle, où les dirigeants d’enrteprises rencontrent d’autres responsables du monde économique et de la Cité et définissent, avec eux, les moyens de relever les défis de la communication et de la mondialisation. 

 

Les actions de l'OVSM rayonnent dans les sphères pédagogiques, car les entreprises fondatrices s'investissent également dans le développement des connaissances des étudiants de l'Université de Genève en participant au cycle annuel de conférences qui se déroule d'octobre à février.

 

 Les entreprises aux 10 ans de l'OVSM  Les entreprises aux "10 ans de l'OVSM"
 G. Vibourel et S. Demonsais  G. Vibourel et S. Demonsais
 Journée prospective : Ph. Gendret  Journée prospective : Ph. Gendret
 Lancement du livre : table ronde  Lancement du livre "Mutations de la société, mutations des entreprises" : table ronde