Laurent Vianin





      

Né en 1967, Laurent Vianin a suivi des études de chimie à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Après son doctorat à l'EPFL, il a rejoint Serono où il a occupé des postes dans la vente (Key Account Management) et le marketing (Product Management).

Entré chez Sanofi-Synthélabo en 2000 et après avoir poursuivi durant 4 ans des activités de promotion de spécialités pharmaceutiques, Laurent a pris la direction du Business Support dès 2005, avec pour mission d'optimiser les processus vente et marketing, comprenant également la gestion de la formation continue des médecins, les études de marché, l'informatique commerciale et la formation des collaborateurs. En 2008, Laurent a dirigé cette acquisition et l'intégration de Helvepharm dans le groupe sanofi-aventis.

En 2011, Laurent a co-fondé et dirige DirectCare, un groupement de pharmacies indépendantes en Suisse, proposant aux pharmacies affiliées des prestations de service (marketing), d'achat de produits pharmaceutiques et de gestion.