Pierre Mariot

 

 

     

Pierre Mariot a fait des études de médecine, et il se destinait à la pratique de la médecine familiale lorsqu’une passion pour l’informatique naquit d’une formation à la bio-informatique. Celle-ci se développa en faculté de sciences où il obtint un DEA d’intelligence artificielle. Choisissant alors de ne pas s’installer comme médecin généraliste, malgré son intérêt prononcé pour les relations humaines, il opta alors pour l’intelligence artificielle.

 

Il entre en 1986 à Cognitech, société de référence en France en intelligence artificielle pour y développer les systèmes experts dans le monde de la santé. Il y trouve des projets et des clients passionnants, ainsi que le plaisir de vivre au sein d’une équipe brillante, jeune et enthousiaste. Après 10 ans, à Cognitech puis à Framentec, filiale de Framatome, il entre à Ingenia, société également spécialisée en intelligence artificielle, mais avec des applications plus larges. Il fait alors de la capitalisation des connaissances un de ses axes principaux d’expertise.

 

Il fonde en 1999, avec deux amis, Ardans, une société de services en formalisation et capitalisation de connaissances. Leur projet est ancré sur une petite structure de modèle familial, si bien que dix ans après, le plaisir de transmettre et d’apprendre des autres dans le plus grand respect de chacun est intact.

 

En 2011, il fonde sa propre société, KEOLIO, pour élargir la mise en évidence du savoir-faire et de l’originalité de chacun à l’internet grand public. KEOLIO s’adresse aux TPE/PME pour les accompagner dans la création et l’animation de leurs réseaux, leur communication, leur visibilité, faire connaître leur identité et leur spécificités. Ce savoir-faire reste alimenté par le support à l’intelligence collective dans les grands comptes, porté par KEOLIO CONSULTING.

pierre.mariot@keolio-consulting.com