Laboratoire 3333

 

Pourquoi 3333 ?

 

C'est le numéro de cet espace ouvert où tous nos bureaux sont réunis, où nous avons échangé - et continuons à échanger - nos plus belles idées. Depuis bientôt 15 ans, le "3333" est notre lieu de créativité par excellence.

 

Quelle formidable aventure que d’explorer les terres de la communication en ce XXIe siècle ! Elle s'ouvre sur le monde du digital, de la responsabilité, du don et du caritatif.

 

« Être chercheur ? Certainement pas un métier. Une manière d’être? Un savoir-vivre ? Oui, un savoir-vivre certain ». (Auteur anonyme)

 

« Vivez dans la paix sereine des laboratoires et des bibliothèques. Dites-vous d’abord : « Qu’ai-je fait pour m’instruire ? », et à mesure que vous progressez : « Qu’ai-je fait pour mon pays ? » : Ceci jusqu’au moment où vous pourrez penser avec un immense bonheur que vous avez contribué en quelque manière que ce soit au progrès et au bien de l’Humanité ». (Louis Pasteur, 1892)

 

« La modestie sied au chercheur, mais pas aux idées qui l'animent, et pour lesquelles il se doit de combattre ». (Auteur anonyme)

 

Un objet de recherche  Un objet de recherche 
 Y. Trolliet et N. Sayarth à Madrid  Y. Trolliet et N. Sayarth à Madrid
 Pr. Mühlbacher, Pr. P.-J. Benghozi et M. J.-M. Thévenaz  Pr. Mühlbacher, Pr. P.-J. Benghozi et M. J.-M. Thévenaz
 Le tableau des idées  Le tableau des idées

S. Laaroussi, F. Gueroui, G. Coraux

Soutenance de thèse de Fatima Gueroui,
entourée de S. Laaroussi et G. Coraux