Colloques doctoraux et conférences

 

Dès leur première année de doctorat, les étudiants présentent le "pitch" de leur sujet de thèse devant les autres doctorants afin de s'entrainer à toujours mieux cerner leur objet de recherche. Ils commencent à suivre des séminaires spécialisés dans leur champ de recehrche spécifique. Ces déplacements sont la plupart du temps sponsoriés par l'OVSM.

 

 

En deuxième et troisième année de doctorat, ils commencent à publier seuls ou en équipe, dans des congrès et des journaux scientifiques afin d'apprendre les fondements du métier de chercheur.

(voir rubrique "recherches récentes")

 

Par convention entre le Pr. Bergadaà et les membres fondateurs, l’OVSM ne participe aux frais encourus par la participation aux conférences que si les chercheurs ont eu une recherche d’acceptée pour présentation. De la même manière, les frais éventuels de traduction d’un article ne sont pris en charge que dans la mesure où le journal visé affirme un caractère scientifique irréfutable.

 

 

Bilkent University


• Nada Sayarh , Seminar on Consumpsion, Markets and Culture, Ankara, Turkey, May 26-June 1 2013. 

 

 

EDEN Doctoral Seminar de l'European Institute for Advanced Studies In Management (Bruxelles)


• Céline del Bucchia (2006), Foodstuff products, which meanings for the mother? Eden Doctoral Seminar in Consumer Research, EIASM, European Institute for Advanced Studies In Management, Brussels, March..

 

11th International Forum of the Sciences, Techniques and Art Applied to marketing (Madrid)


• Nada Sayarh et Yves Trolliet (speakers), November 25-26 2010

 

Doctoral Colloquium de l'AFM

 

 • Nada Sayarh (2011), 27ème congrès International de l'AFM, Bruxelles, 17-20 mai.  

 • Del Bucchia, C. (2007), 23ème colloque Doctoral de l'AFM, Aix-les-Bains, France, mai.

 

 

Ateliers de Recherche Appliquée de l'AFM


 • Nada Sayarh (2009), Les réseaux sociaux : théorie, concepts et nouvelles orientations pour le marketing, Paris, 8 avril.

• Céline del Bucchia  (2008), 7ème journées normandes de la consommation, Rouen (France), 27 et 28 mars.

 

 

Séminaire Doctoral "Swiss Summer School on Advanced Methods in the Social Sciences" à Lugano (CH)

• Del Bucchia C. (2008), Qualitative Interviewing, Lugano (Suisse), août.

 

 

Séminaire doctoral Qualitative Methods 


• Souleymane Baldé (2008), Méthodes qualitatives et approche culturelle de la consommation, Lille (France), 24-26 novembre.

 

• Nada Sayarh (2008), Méthodes qualitatives et approche culturelle de la consommation, Lille (France), 24-26 novembre.

 

• Pierrot Delienne (2008), Méthodes qualitatives et approche culturelle de la consommation, Lille (France), 24-26 novembre.

 

 

Ecole Doctorale des Alpes 


 • Del Bucchia C. (2005), Le produit alimentaire : quelles significations pour la mère de famille?, Ecole Doctorale des Alpes, Chambéry,  France, December 2005.

 

• Fatima Gueroui (2003).

 

• Coraux G., « l'outsourcing ».

 

• Thierry Watters, 

 

 

28ème congrès de l’Association Française de Marketing à Brest (France)

 

• Nada Sayarh, “Quand les communautés virtuelles aident les personnes stigmatisées à se réengager dans la consommation : Une netnographie de «?Vive les rondes?».

 

 

12th ISMD Conference à  Casablanca (Marocco)

 

• Nada Sayarh, “Virtual Consumption Communities: A Potential Remedy for the Negative Outcomes of Mass Marketing".

 

 

10èmes rencontres sur la prospective des métiers

 

• Nada Sayarh et Prof. M. Bergadaà (2010), Quel sens de la communauté pour l’organisation? Une recherche exploratoire, 16 mars.