> Profils des membres

 

 

L’OVSM, c'est un laboratoire de recherche avec une équipe de professeurs, doctorants et assistants de recherche.

 

Trois axes majeurs guident les recherches de l'OVSM : la relation-client et l'organisation, le comportement du consommateur et la communication. Ces recherches sont conduites avec une perspective constructiviste qui permet d'induire les raisons propres à l'acteur individuel ou collectif.

 

En ce sens, l'OVSM est une pépinière de nouveaux concepts, puisque les recherches de ses membres s'inscrivent dans un contexte de découverte (et non de justification), procèdent par induction (et non déduction), afin de comprendre (et non d'expliquer) les mutations actuelles comme les caractéristiques permanentes de notre discipline.

 

 

Directrice du laboratoire  

• Michelle Bergadaà, Professeur Ordinaire, Faculté des Sciences Economiques et Sociales

 

Assistants de recherche et doctorants 


• Nada Sayarh

 

Communication

 •  Florence Clarac


Gestion administrative 

 • Katia Ceccin


Collaboratrice scientifique (Expertise plagiat)

Nadine Eck


Gestion des sites

 • Souleymane Balde

 

Anciens doctorants et anciens assistants 

• Samanta Al-yammouniç
• Amira Ben Ali
• Gérgory Coraux
• Céline Del Bucchia
• Pierrot Delienne
• Alexis Delmege
• Jérôme Durand  
• Fatima Gueroui
• Samad Laaroussi
• Cindy Masson
• Thu Huong Nguyen
• Dagoberto Paramo Morales
• Yves Trolliet
• Jérôme von Burg
• Thierry Watters