Abd-Essamad Laaroussi


     

Abd-Essamad Laaroussi

Samad Laaroussi a occupé, du 1er septembre 1999 au 31 octobre 2004, le poste d’assistant de Michelle Bergadaà.

 

Il s'est d'abord attaché à créer le site de la formation première de Licence : mkg.unige.ch. Ce site interactif est une innovation en 2000. L’article « Utilisation de cinq outils complémentaires « on line » en interaction dans la personnalisation de la formation en très grande classe et à distance », co-écrit avec le Pr Bergadaà a été nominé comme meilleur ouvrage pédagogique multimédia de l’année au Forum des innovations pédagogiques et des nouvelles technologies éducatives, Lyon, 29-31 mars 2000.

 

Durant ses années passées à l'OVSM, Samad Laaroussi a réalisé de nombreuses tâches de pédagogie. En tant qu’assistant de recherche, il a contribué directement à l’écriture de six articles publiés dans des revues ou actes de colloques nationaux et internationaux. 

 

Sa contribution déterminante est bien sûr qu'il a co-créé avec Michelle Bergadaà l’Observatoire de Vente et Stratégies du Marketing (OVSM) en 1999. D'emblée, cet Observatoire a attiré quatorze dirigeants d’entreprises qui conduisent ensemble des actions de recherche et de pédagogie.

 

Grâce à une des entreprises fondatrices de l'OVSM, Sanofi-Synthelabo Suisse, il a pu réaliser une thèse sur le thème : « Marketing relationnel et outils CRM : le point de vue de l’organisation. Une recherche-action au sein de l’industrie pharmaceutique » (354 pages).

Samad Laaroussi est aujourd'hui professeur à l'Ecole Hôtelière de Lausanne.