Céline Del Bucchia

       

  Céline Del Bucchia

De nationalité française, Céline Del Bucchia est diplômée de l’EDHEC (1996). Elle a commencé sa carrière chez Cap Gemini. En 2004, elle décide d’entreprendre une carrière académique. Elle démarre alors une thèse de doctorat au sein de l’OVSM.

 

Prenant une part active à la vie de l'OVSM, elle a notamment assuré la gestion de la formation continue en Stratégie marketing, communicationm et e-business durant 2 ans. Soutenue par le Pr. Bergadaà, elle a obtenu le « subside tremplin » de la délégation aux questions féminines de l'Université de Genève. Elle a également reçu le prix 2008 du MCEI, Marketing Communications Executives International, pour son article "Nourrir sa famille : exploration du concept de don alimentaire.". 

 

Céline a grandement bénéficié des opportunités que procure l'environnement de l'OVSM pour développer ses compétences. Sa recherche s’intéresse à la consommation dans sa dimension culturelle et sociale et tout particulièrement la consommation alimentaire familiale et le shopping alimentaire. Elle reçoit l'appui de Migros Suisse, entreprise fondatrice de l'OVSM, pour réaliser des interviews et parfaire son modèle.

 

En 2006 elle a été co-auteure (avec M. Bergadaà) d'un article présenté à la 35ème conférence de l’European Marketing Academy (EMAC) et en 2007 d'un nouvel article à la Xème conférence Etienne Thil. En 2008, elle a écrit son premier article "solo", qui a été accepté aux VIIèmes Journées Normandes de la Consommation En 2009 et 2010, deux nouveaux articles de conférences s'ajoutent à son palmarès. Sa thèse, intitulée « Le repas familial : un cas de don polyforme orienté vers l’enfant » a été soutenue le 25 janvier 2010. 

 

Elle est aujourd'hui professeur à Audencia, une des plus grandes Ecoles françaises de management.