Fatima Gueroui


     
Fatima Gueroui

Fatima Gueroui a travaillé, de 2001 à 2007, à l'OVSM comme assistante de recherche et de pédagogie.

 

Sa thèse de doctorat « La communication en situation de crise : la méthode des scénarios appliquée au secteur aéroportuaire » (mention « Très bien avec félicitations du jury et proposition de publication de la thèse").


En tant qu’assistante de pédagogie, Fatima Gueroui a, durant cinq ans, dirigé les Travaux Pratiques des étudiants de DEA, puis de Maîtrise universitaire. En tant que professionnelle, Fatima Gueroui s’est grandement impliquée dans le développement de l’Observatoire de Vente et Stratégies du Marketing (OVSM).

 

Pour parachever sa formation, elle a assuré la direction administrative du Diplôme de formation continue de « Stratégie marketing, Communication & e-business », qui constitue une année de l'Executive MBA, du mois de juin 2006 au mois de février 2007.

 

Fatima a contribué directement ou indirectement à l’écriture de cinq articles publiés dans des revues ou actes de colloques nationaux et internationaux. Elle est co-auteure, en 2003, avec M. Bergadaà d’un cas déposé à la Centrale des Cas et des Médias Pedagogiques de Paris : "Enron-Andersen, Un triller économique  et éthique d'aujourd'hui", cas qui connaît toujours un vif succès.