Grégory Coraux


     

Titulaire d'un DESS de l'Ecole Supérieure des Affaires de Paris (France), Grégory Coraux à travaillé, pendant presque quatre ans, comme assistant de recherche à l’Observatoire de Vente et Stratégies du Marketing (OVSM) au bénéfice d'un contrat DIP.

 

Tout en assurant d’autres fonctions, il a réalisé une thèse remarquée par son ancrage dans la réalité managériale qui porte sur le « Management des risques perçus durant un contrat d’outsourcing IT ». La thèse est constituée d’un volume principal de 285 pages et d’un volume d’annexes de 398 pages.

 

Grégory Coraux s’est grandement impliqué dans le développement de l'OVSM. Il a ainsi eu l’entière responsabilité, au cours de son emploi, de l’organisation du Cycle de  conférences annuel de l’OVSM qui permet à ses 14 dirigeants de venir faire des exposés devant 200 à 300 participants.

 

Il a écrit plusieurs articles avec le Professeur Bergadaà tels que : « Analyse prospective d’options commerciales ciblées en appui aux stratégies de gestion du risque client : tendances et risques » (Colloque de Prospective et Entreprise, Paris, 2007), ou « Le risque d’achat : comment est-il appréhendé par le personnel de l’interface entreprise-client ? » (5th International Congress Marketing Trends, Venise, 2006).

 

Dès la fin de son doctorat, il a été recruté par Merck-Serono pour appliquer son modèle de recherche sur l'outsourcing.