Souleymane Baldé


     
Souleymane Balde

Souleymane BALDE a travaillé comme assistant de la section des Hautes Etudes Commerciales (HEC), Faculté de Sciences économiques et sociales de l’Université de Genève de 2007 à 2009.

 

Durant cette période, Souleymane a participé au développement de l’Observatoire de Vente et Stratégies du Marketing (OVSM). Il a géré les relations avec les différents dirigeants de l’OVSM au travers du cycle de conférences annuel. Souleymane a aussi coaché de nombreux mémoires de recherche d'étudiants au niveau bachelor.

 

Sa double formation aux systèmes d'information et au management a été bienvenue puisqu'il a animé le site Responsable.unige.ch alors qu'il s'agissait d'un thème hautement sensible qui appelait la plus grande rigueur et une discrétion à toute épreuve. Le site est passé de 3'000 abonnés à plus de 17'000 durant la période où il était assistant.

 

Souleymane a également contribué directement ou indirectement à l’écriture de deux articles publiés dans des revues ou actes de colloques nationaux et internationaux. Il a présenté un article à une conférence internationale avec Michelle Bergadaà avant de choisir d'interrompre ses études après l'obtention d'un deuxième master d'HEC qui complétait celui obtenu en systèmes d'information, pour entrer dans la vie active.

 

Souleymane est aujourd'hui en charge de la gestions de nos sites et de la lettre "Fraude et déonotologie" qui compte plus de 25'000 abonnés.