Articles scientifiques

Récemment, les membres de l’OVSM ont participé aux articles suivants dans des revues sceintifiques soumises à des processus de révision en double aveugle.

 

  • Quel capital social pour les communautés de marques en ligne et face à face ? Etude du cas Weight Watchers , Michelle Bergadaà, Nada Sayarh et Yves Trolliet, Marketing Trends, (to be published).

 

  • Preservation of Living Cultural Heritage: The Case of Basque Choirs and Their Audience (with Thierry Lorey), International Journal of Arts Management, 2015, Vol. 17, 3, 4-15.

 

  • Ouverture : Tu ne plagieras, point, Cultures et Sociétés, 27, 2013, 18-22.

 

  • Métier de chercheur en gestion et Web : risques et questionnements éthiques, Michelle Bergadaà et Pierre-Jean Benghozi, Revue Française de Gestion, 38, 220, 2012, 51-69.

 

  • Dynamisation d'une activité culturelle régionale à caractère identitaire : l'exemple des choeurs basques, Michelle Bergadaà et Thierry Lorey, Décision Marketing, 2010, N° 60, Oct.- Dec., 9-19.

 

  •  Le temps économique et le temps psychologique du voyageur dans un aéroport international, Michelle Bergadaà, Revue des Sciences de Gestion, N° 236, 2009, 13-24.

 

  • La recherche de proximité par le client dans le secteur de la grande consommation alimentaire, Michelle Bergadaà et Céline Del Bucchia, Revue Management et Avenir, 2009, N° 21 2009/1, 121-135.

 

  • Une situation saugrenue, Michelle Bergadaà, Culture & Sociétés, Sciences de l’homme, 2009, N° 9, January, pp. 29-35.

 

  • Children and Business: Pluralistic Ethics of Marketers, Michelle Bergadaà, Society and Business Review, 2007, Vol. 2, N° 1, pp. 53-73.

 

  • L’artisanat d’un métier d’art : l’expérience de l’authenticité et sa réalisation dans les lieux de rencontre entre artisan et amateur éclairé, Michelle Bergadaà, Recherche et Application en Marketing, 2008, Vol. 23, n° 3.

 

  •   Analyse prospective d’un concept à revisiter : la confrontation dialectique clients-commerciaux-dirigeants, Michelle Bergadaà et Gregory Coraux, Revue Management et Avenir, 2008.

 

  •   Le risque d’achat : confrontation des perspectives du client et du commercial, Michelle Bergadaà et Gregory Coraux, Revue Management et Avenir,2008, N° 16, pp. 183-203.

 

  •   Temporal Frameworks and Individual Cultural Activities: Four typical profils, Michelle Bergadaà, Time and Society , 2007, volume 2, issue 1, pp. 403-423.

 

  •   Le premier instrument de l’éthique plurielle est le décideur, Michelle Bergadaà, Entreprise Ethique, 2007, N° 26, avril, pp. 69-81