Conférences internationales

 

 

Récemment, les membres de l’OVSM ont particpé aux conférences suivantes :

 

  • Gueroui F., Bergadaà M. et Rajon B. Consumers facing the CSR in Switzerland, International Marketing Trends Conference 2016, Venice, (Italy), January, 21-23, 2016.

 

  • Bergadaà M. et Lorey T., Limiter l’impact du succès médiatique d’un événement culturel majeur : à la recherche d’une stratégie de démarketing adaptée aux fêtes de Bayonne,  13th International Conference on Arts and Cultural Management, AIMAC, Aix-Marseille (France), June 26-July 1, 2015. 

 

  •  Bergadaà M. et Urien B., Analyse exploratoire du construit de don, 14th International Conference Marketing Trends, Venice (Italy), January 24-25, 2014. 

 

  • Bergadaà M. et Clarac F., La promotion collective via le Web et les plates-formes de curation Web 2.0 des artistes et artisans d’art : une étude exploratoire,  12th International Conference on Arts and Cultural Management, Bogota (Colombie), June 26-29, 2013.

 

  • Bergadaà M. et Clarac F., Art et Artisanat d’art : les défi des professionnels des métiers d’art, Métiers d’Art à mots découverts, Institut National des Métiers d’Art, Paris, February 14-15  2013.

 

  • Bergadaà M. et Lorey T., Comment les Chefs du 64 expriment-ils  leur identité Basco-béarnaise par leur cuisine ? Gastronomie & Développement Local, Angers University, October 25th, 2012.

 

  • Bergadaà M. et Clarac F, Attitudes identitaires et implication des fondateurs d'ONG, 28th Congress de l'Association Française de Marketing, Brest,  May 9-11, 2012.

 

  • Bergadaà M, Lorey T., Les fêtes de Bayonne entre risque d’implosion et consolidation culturelle : exploration des fondements d’un démarketing culturel, 28th Congress de l'Association Française de Marketing, Brest,  May, 9-11 2012.

 

  • Bergadaà M. et Benghozi P.- J., Apprendre et enseigner par le numérique, L’expérience de e-sens, CIUEN 2012. Colloque International de l'Université à l'Ere Numérique, Lyon (France), 16 -18 avril 2012.

 

  • Bergadaà M. et Lorey T., Les choeurs basques et leur public : une perspective interactionniste, 11th International Conference on Arts and Cultural Management (AIMAC 2011), Antwerp, Belgium, 3-6 July 2011.

 

  • Bergadaà M, Culturally marked food: immigrants' perspective in a cosmopolitan city, 27th Congress de l'Association Française de Marketing, Bruxelles,  May, 18-20 2011.

 

  • Bergadaà M. et Benghozi P.- J., Chercheur en gestion et Web : risques et questionnements éthiques, 79e Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Université de Sherbrooke, May, 9-13 2011.

 

  • Bergadaà M., Sayarh N. et Yves Trolliet Y., Making and inhibiting a brand community: An Exploratory research,  11th International Forum on Sciences, Techniques and Art Applied to Marketing, Innovation and Customer Satisfaction, Madrid, Spain, November 25-26, 2010.

 

  • Bergadaà M. et Urien B., Les Marketers devraient-ils s’intéresser au temps des seniors ?, 26th Congress de l'Association Française de Marketing, Angers,  May, 6-7 2010.

 

  • Bergadaà M. et Sayarh N., Quel sens de la communauté pour l’organisation ? Une recherche exploratoire, 10èmes rencontres sur la prospective des métiers : quel management  pour demain ? 16 mars 2010.

 

  • Bergadaà M. et Lorey T., L’authenticité de la rencontre amateurs-vignerons: l’exemple de la Route des Vins de Jurançon, 9th International Conference Marketing Trends, Venice (Italy), January 21-23, 1010.

 

  • Bergadaà M. et Broillet A., Exploration de la frontière entre l’art, l’artisanat d’un métier d’art et l’artisanat du luxe, 14ème Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Dijon (France), 12-13 Novembre 2009

 

  • Bergadaà M.et Lorey T., L'ambiguïté de construit d’authenticité pour un produit régional : l’exemple du "vin de Jurançon, 14e Journées de recherche en marketing de Bourgogne, Dijon (France) 12-13 novembre 2009.

 

  • Bergadaà M. et del Bucchia C., Magasins d’alimentation : les métaphores du consommateur, 12e Colloque Etienne Thil, October 8-9 2009, La Rochelle (France).

 

  • Bergadaà M. et Clarac F., Les expositions publiques : un dilemme pour les artisans d’un métier d’art, 10th International Conference on Arts and Cultural Management, Dallas (USA) June 28th-June 1st, 2009.
  • Bergadaà M, Culturally marked food: first- and second-generation immigrants' perspective in a cosmopolitan city, International Conference on Immigration, Consumption and Market, May 18-19, 2009, Lille (France).

 

  • Bergadaà M et Baldé S. La création de valeur au client dans un contexte de réseaux d’entreprises de service, La prospective des métiers au service du management et de la GRH, Paris, 16 mars 2009.

 

  • Bergadaà M et Clarac F., Ancrage d’un pôle métiers d’art sur son territoire,  Research Seminar on Cultural activities: What implications for local companies, St-Etienne/Crest, December 5th, 2008.

 

  • Broillet A., Dubosson M. et Trabichet JP., An internet based distribution strategy of luxury products services grounded on qualitative Web discourse analysis; IPCC (International professional communication conference) Montréal, 13-16 Juillet 2008.

 

  • Del Bucchia C, Nourrir sa famille: exploration du concept de don alimentaire, 7èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Rouen, ( France), 27-28 Mars, 2008.

 

  • Bergadaà M., Le paradoxe commercial des magasins caritatifs, 13e Journées de recherche en marketing de Bourgogne, Dijon (France), November,  13-14, 2008.

 

  • Bergadaà M et Demperat M, Induring Involvement with Shopping and Attitudes Towards On-line Shopping : an exploratory model, 7th International Congress Marketing Trends, Venice (Italy), January 17-19, 2008

 

  • Bergadaà M. et Coraux G, A la recherche de nouveaux concepts pour les commerciaux d’aujourd’hui, Journées Vente, AFM, Lyon (France), January 31- February, 1, 2008.

 

  • Bergadaà M. et Coraux G., Account Management Team in IT outsourcing: a success driver, 1st French - German- Swiss Workshop on B2B Marketin g, Lausanne (Switzerland), June 20-21, 2008.

 

  • Bergadaà M. et Urien B., Time of Elders, Gift Giving and Disposition of Special Possession, Finitude and decline in organization and management; Mourning as a taboo?, 2nd international seminar on time at ICI-ARS, Brest (France),  June 25–26, 2008.

 

  • Bergadaà M et Coraux G, Analyse prospective d'options commerciales ciblées en appui aux strategies du risque des clients: tendances et risques, Colloque Prospective et Entreprises, Paris (France), & Décembre 2007.

 

  • Bergadaà M. et Clarac F.., La promotion des métiers d'art sur la base de l'organisation spatio-temporelle de leurs acteurs: le cas des artisans en Franche-Comté, 9th International Conference on Arts & Cultural Management, Valencia, July, 8-11, 2007.

 

  • Bergadaà M., El lugar de venta como lugar de relaciones.  La referencia Suiza, 9th International Forum on the Sciences, Techniques and Art Applied to Marketing.  Academy and Profession, complutense University of Madrid, November 29-30, 2007.

 

  • Bergadaà M., L'aéroport international: un espace de rencontre entre terre et ciel, 12èmes Journées de recherche en marketing de Bourgogne, Dijon ( France), October, 3-6, 2007.

 

  • Bergadaà M. et Del Bucchia C., Lieu d'achat et shopping alimentaires: proposition d'un modèle empirique fondé sur la recherche de proximité, 10ème Colloque Etienne Thil, La Rochelle ( France), October, 3-6, 2007.

 

  • Bergadaà M., Shoppers' Actions Applying Time Frames in the context of Switzerland Foodstuff Retailing System, Recent Advances in Retailing and Services Scicnes - The European Institute of Retailing and Services Studies, San Francisco, June 29-July 1 2007.