Ce qu'ils en disent

 

 

Paroles d'étudiants

 

 Les étudiants de l'UNIGE fortement engagés dans des projets caritatifs et à évaluer leurs actions ont présenté devant un Jury leurs actions.

The Yellow Submarine Team a reçu ce prix 2012. Les membres du groupes expiriment ci-dessous ce que leur a inspiré l'expérience vécue.  

 

L'expérience de Jérôme, On s’attendait à un cours magistral, des prises de notes, de la théorie, de la théorie et enfin : de la théorie. Mais en fait, rien ne s'est déroulé comme prévu ..." lire la suite

 

 

L'expérience de Stéphanie, "Quand on est étudiant, on n’a pas forcément le temps ou l’occasion de se confronter au monde du caritatif. Et force est de constater que de nos jours nous n’y sommes pas spécialement poussés dans notre cursus. Or, quel moment plus propice que celui des études pour découvrir que ce que l’on apprend peut aussi être mis au service d’une cause altruiste !" Lire la suite 

 

 

L'expérience de Laure, "On ne sait pas trop quoi penser lorsqu’on lit le nom du cours pour la première fois. Nous sommes dans le fabuleux monde du marketing, certains d’entre vous pensent peut-être tout de suite à la communication dans le domaine plus précis de la publicité. Eh bien, détrompez-vous, il n’en est rien dans ce cours ! Ou presque !" Lire la suite

 

 

Paroles d'enfants

 

Outre les photos que nous envoient les ONG sur place qui témoignent des réalisations accomplies grâce au travail de nos étudiants, ainsi que le descriptif des comptes analysés par nos experts, nous recevons des témoignages bien sympathiques, comme celui ci-dessous.

 

Paroles d'ONG

 

Les ONG qui participent aux projets des étudiants sont beaucoup plus que des bénéficiaires des dons qu'ils recueillent. Ils contribuent également, par leurs conseils et leur amitié, à la réalisation de nos actions d'éducation durable. Voici quelques propos recuillis au sortir de nos manifestations.

 

A mon tour de vous remercier pour votre confiance à l'égard de notre association et pour la pertinence de votre formation. 

J'ai trouvé la rencontre de mercredi matin très... nourrissante et vivifiante! Quel bonheur de voir ces jeunes s'engager dans un domaine qu'ils ne connaissent pas toujours, y mettre tout leur coeur, affronter les obstacles, douter, faire preuve d'une incroyable capacité d'adaptation, s'approprier le projet pour lequel ils s'engagent. Et tant d'autres apprentissages encore... 

Je vous félicite donc pour la justesse de votre approche académique, qui marie harmonieusement bagage théorique et apprentissage sur le terrain. Une belle école de vie en quelque sorte! 

Au plaisir de suivre les prochaines aventures de "Par ton regard j'existe"

Frédéric MONNERAT 
Responsable Communication et recherche de fonds 

Terre des Hommes Suisse