Qui sommes-nous ?

Créé en 1999, l’OVSM est un espace de rencontre entre les trois mondes économique, académique et pédagogique. Organisé autour d'un club de dirigeants et d'organisations partenaires, il assure l'implication de praticiens dans la pédagogie, permet le développement de connaissances conjointes sur le management grâce à des recherches-action et favorise la sensibilisation de la cité aux enjeux nouveaux de gouvernance.

La synergie entre des acteurs de ces trois sphères (entreprise, enseignement et recherche) pleinement impliqués a permis de développer notre concept original. Ensemble, nous observons les mutations économiques et sociales, et nous définissons les actions commerciales et stratégiques à conduire pour rester proactif dans un environnement évolutif.

L'OVSM inscrit sa stratégie dans trois pôles de développement ancrés dans la stratégie de l'Université de Genève  :

• Pôle 1 : Le renforcement continu des liens avec la cité, dont l’université est devenue une actrice sociale et économique incontournable.

• Pôle 2 : L'apport de son expertise académique pour relever les défis sociétaux majeurs de notre siècle, tels que la transition numérique.

• Pôle 3 : La contribution à une pédagogie oeuvrant pour l’égalité et l’accès à l’éducation et à une exemplarité dans sa gouvernance et son éthique.

La mobilisation pour l'éthique académique

Journal télévisé de la RTS du jeudi 7 janvier 2016 sur les auteurs fantômes

Le travail en équipe

Le travail en équipe durant la compétition de