Dynamique du Labo

Notre laboratoire de recherche est constitué de professeurs, de doctorants, d'assistants de recherche et d'une collaboratrice scientifique.

Depuis vingt ans, nous conduisons ensemble une aventure intellectuelle et humaine.

Le labo en 2009

Ecole doctorale, Samad Laaroussi et Fatima Gueroui

Soutenance de thèse, Céline del Bucchia (professeure à Audencia - France)

L'équipe de collaborateurs en 2019

Yelena Saltini

Son doctorat porte sur les mécanismes d’adaptation des modèles d’affaires face aux changements liés au numérique. Elle se focalise sur le cas de la presse écrite en Suisse.

Yelena Saltini a rejoint le Laboratoire de l’OVSM en 2018 dans le cadre de son doctorat en management. Depuis 2019, elle est l’assistante du Professeur Benghozi pour le cours " Management de l’innovation à l'âge du numérique" et "Projets Responsables". Dans le cadre de ce dernier, elle assiste le volet numérique et enseigne deux modules. Pour le cours « Introduction au marketing et à la dirigeance d’entreprise », elle assure les travaux dirigés avec Rim Bitar.

Yoann Buyck

Son doctorat porte sur l’évaluation par les pairs en didactique de l’éducation physique dans le cadre du projet romand PEREPS.

Yoann Buyck a rejoint le laboratoire de l'OVSM en 2016 en tant que bénévole pour le cours "Projets Responsables" qu'il a lui-même suivi lors de sa première édition en 2012. En 2018, il est devenu coordinateur pour mettre en place la nouvelle formule du cours qui vise à répartir les modèles enseignés entre dix anciens étudiants ayant prouvé une maîtrise de l'un ou plusieurs de ces modèles lorsqu'ils suivaient eux-mêmes le cours. En 2019, il devient chargé d'enseignement, un rôle impliquant le suivi de la mise en oeuvre des projets des étudiants.

Président de l'Association Projets Responsables depuis sa création en 2018, il veille à favoriser le lien entre les anciens et les nouveaux étudiants du cours.

Rim Bitar

Son doctorat porte sur les dispositifs d'intégrité mis en place dans les institutions universitaires européennes. Elle est, à ce titre, membre active de l'IRAFPA.

Rim Bitar a rejoint le Laboratoire de l’OVSM en 2018 dans le cadre de son Master en management. Depuis 2019, elle est assistante du professeur Benghozi pour le cours "Introduction au marketing et à la dirigeance d'entreprise". Elle assure aussi les TD de ce cours et supervise les travaux de "Recherche-interaction".

Dans le cadre des enseignements interfacultaires "Projets Responsables", elle gère la dynamique de relations avec les ONG et enseigne un module du cours.

Asma Syed

Asma Syed a rejoint le Laboratoire de l’OVSM en 2019 dans le cadre de son Master en management.